Québec appuie l'Orchestre symphonique de Québec par une contribution spéciale de 2,5 M$
Québec, le 23 mars 2000 - La ministre de la Culture et des Communications et députée de Taschereau,Mme Agnès Maltais, a annoncé aujourd'hui une contribution spéciale à l'Orchestre symphonique de Québec (OSQ) de 2,5 M$ répartis sur 2 ans. Cette aide financière découle des mesures annoncées dans le Discours du budget 2000-2001. Elle permettra à l'équipe de l'orchestre de tout mettre en oeuvre pour donner à la musique symphonique la place qui lui revient dans le paysage artistique et culturel de la capitale nationale.
« Grâce à l'excellence de son chef d'orchestre, de ses musiciens et de ses musiciennes, l'OSQ a acquis ses lettres de noblesse auprès des mélomanes de Québec et des environs. La grande tradition musicale dont Québec a tout lieu de s'enorgueillir s'épanouira encore davantage avec la collaboration du Grand Théâtre, une société d'État qui a à coeur le développement de la vie culturelle de la région. En effet, l'OSQ pourra offrir durant cinq fins de semaine la série Hydro-Québec, une série dont la qualité est incontestablement reconnue. Les vendredis et samedis soir musicaux du Grand Théâtre deviendront des événements incontournables », a déclaré la ministre Maltais.
L'Orchestre symphonique de Québec constitue l'une des plus anciennes formations symphoniques en Amérique du Nord. Il joue un rôle essentiel comme phare de l'excellence en musique symphonique dans la capitale nationale. Le gouvernement du Québec considère qu'il est essentiel de soutenir sa croissance comme il l'a fait l'an dernier avec l'Orchestre symphonique de Montréal.
Source :
Jean-Louis Laplante
Cabinet de la Ministre
Attaché de presse
418 643-2110
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 06 décembre 2012