La ministre de la Culture et des Communications, Mme Agnès Maltais, annonce le versement d’une aide financière de 1 240 000 $ pour la restauration du vieux couvent de Château-Richer
Québec, le 8 mars 2001 ·La ministre de la Culture et des Communications et députée de Taschereau, Mme Agnès Maltais, annonce le versement d’une subvention de 1 240 000 $ pour le recyclage et la mise en valeur du vieux couvent de Château-Richer. Le Centre d’interprétation de la Côte de Beaupré pourra s’y reloger de même que d’autres organismes communautaires.
Situé au coeur d’un des plus vieux villages du Québec, le bâtiment de style second-empire est un bon exemple de l’architecture des couvents du 19e siècle. Abandonné depuis plus de dix ans, il nécessite une rénovation en profondeur. Autre point d’intérêt, cet édifice construit sur des ruines d’autres écoles, présente un potentiel éducationnel de trois siècles, qui en fait un des plus riches au Québec.
« Par la mise en valeur de bâtiments, tel le couvent de Château-Richer, le gouvernement du Québec démontre sa volonté d’assurer la conservation du patrimoine bâti. Témoin de l’histoire de la région, ce couvent mérite qu’on le sauvegarde car nous devons protéger ces repères historiques au bénéfice des prochaines générations», a déclaré la ministre Maltais.
Source :
Lise Guérin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de la Culture
et des Communications
Tél. : 418 380-2310
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 06 décembre 2012