Québec, le 17 avril 2018. – La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Marie Montpetit, annonce l’attribution d’une aide financière de 500 000 $ à la Cinémathèque québécoise, pour la numérisation de ses archives audiovisuelles.
Ce projet vise à assurer la préservation d’une partie des œuvres vidéographiques et sonores de la cinémathèque et à en redonner l’accès aux chercheurs, aux étudiants et au public en général. De plus, la numérisation de ces œuvres facilitera leur diffusion dans divers lieux ou lors de diverses activités partout au Québec.
« La numérisation des œuvres audiovisuelles de la cinémathèque est une démarche essentielle à la sauvegarde du patrimoine culturel du Québec. Grâce au financement accordé à ce projet, la population actuelle et celle des générations futures auront désormais accès à des trésors de l’art cinématographique québécois des années 1960 à 2000. »
Marie Montpetit, ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française
– 30 –
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 06 décembre 2012