Communiqués - Bas-Saint-Laurent

Le député Jean D'Amour annonce la signature d'une entente de 170 000 $ avec la Ville de Trois-Pistoles

Trois-Pistoles, le 26 mars 2012 – Au nom de la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, le député de Rivière-du-Loup et adjoint parlementaire au ministre des Ressources naturelles et de la Faune, M. Jean D'Amour, est heureux d'annoncer la signature d'une entente de développement culturel avec la Ville de Trois-Pistoles. La subvention de 90 000 $ sur trois ans, versée par le Ministère, provient du programme Aide aux initiatives de partenariat. La contrepartie financière est assumée par la Ville qui s'associe à la Caisse Desjardins de l'Héritage des Basques pour une entente globale de 170 000 $. Ce partenariat permettra la réalisation d'activités de développement culturel supplémentaires pour les trois prochaines années.

« La signature d'une entente de développement culturel est importante pour la vitalité des municipalités. En plus de rendre la culture accessible à la population, elle suscite la concertation des organismes culturels. Je me dois de féliciter les responsables de la Caisse Desjardins de l'Héritage des Basques pour leur participation financière qui témoigne de leur volonté de participer au développement culturel de la région. Un tel partenariat mérite d'être encouragé et cité en exemple », a déclaré le député Jean D'Amour.

Outil de planification, de gestion et de collaboration, cette entente est la sixième depuis 1996 à être signée avec la Ville de Trois-Pistoles. Les retombées attendues permettront de mettre en œuvre le plan d'action 2012-2014. Mentionnons, entre autres, des activités de formation en entrepreneuriat culturel, des rencontres interculturelles et intergénérationnelles ainsi que la réalisation d'un inventaire du patrimoine immatériel.

Célébrons 50 ans de soutien de la culture au Québec!

Le 50e anniversaire de création du ministère des Affaires culturelles, aujourd'hui le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, et de l'Office de la langue française représente une belle occasion de regarder le chemin parcouru tout en se tournant vers l'avenir. En cinq décennies, le talent et le dynamisme qui caractérisent nos artistes ont connu un rayonnement grandissant, tout comme la promotion de la langue française.

Rendez-vous au www.revolutiontranquille.gouv.qc.ca pour découvrir les activités inscrites à la programmation du 50e anniversaire.

– 30 –

Haut de page