Soutien aux expositions permanentes des institutions muséales
Jean D'Amour annonce une aide financière de 164 500 $ pour soutenir l'exposition permanente du Parc de l’aventure basque en Amérique
Trois-Pistoles, le 2 septembre 2010 – Au nom de la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, le député de Rivière-du-Loup, M. Jean D’Amour, annonce l’attribution d’une aide financière de 164 500 $ afin de favoriser la réalisation de l’exposition permanente Trois-Pistoles Intrigante Île-aux-Basques du Parc de l’aventure basque en Amérique à Trois-Pistoles.
« Les expositions permanentes évoquent une identité propre à une région et participent à l’enrichissement culturel des citoyennes et citoyens. Je suis fière de contribuer à créer des programmations aussi captivantes qui, j’en suis certaine, stimuleront la fréquentation des institutions muséales », a déclaré la ministre St-Pierre.
« L’exposition du Parc de l’aventure basque en Amérique est une occasion pour la région des Basques de se distinguer à travers une image qui est la sienne. Il était essentiel que le projet Trois-Pistoles Intrigante Île-aux-Basques se réalise, mais il l’est tout autant qu’il devienne une grande fierté pour Trois-Pistoles. Nous devrons nous assurer que l’exposition fasse toujours partie de la programmation touristique du comté de Rivière-du-Loup et qu’elle devienne ainsi un incontournable pour les milliers de touristes qui visitent la région de Trois-Pistoles chaque année », a déclaré M. Jean D’Amour.
Rappelons que pour l‘année financière en cours, 23 projets d’expositions permanentes présentés par 22 institutions muséales à travers le Québec bénéficient d’une aide totale de 6 834 000 $ provenant du volet 4 du Fonds du patrimoine culturel québécois destiné aux expositions permanentes des institutions muséales.
– 30 –
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 06 décembre 2012