Communiqués - Bas-Saint-Laurent

Claude Béchard annonce une aide de près de 250 000 $ pour le réaménagement de la bibliothèque de Saint-Eusèbe

Saint-Eusèbe, le 5 novembre 2007 – Au nom de la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, le ministre des Ressources naturelles et de la Faune, ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et député de Kamouraska-Témiscouata, M. Claude Béchard, a annoncé l’attribution d’une aide financière de 242 673 $ à la Municipalité de Saint-Eusèbe pour la construction d’une bibliothèque.

« Dans les petites municipalités, la présence d’une bibliothèque revêt une importance particulière puisqu’elle est souvent la principale infrastructure culturelle. Je suis certain que les citoyens et les citoyennes accueilleront cette annonce avec enthousiasme et qu’ils seront de plus en plus nombreux à fréquenter leur nouvelle bibliothèque. Ce projet pourra se concrétiser grâce à l’engagement et à la détermination des élus municipaux qui souhaitaient offrir à la population un lieu culturel rassembleur », a déclaré M. Claude Béchard.

« Le nouvel édifice, construit à proximité de l’école primaire, favorisera la fréquentation de la bibliothèque par les élèves tout en leur offrant des services de qualité qui viendront accroître leur goût et leur plaisir de la lecture. Notre objectif est de continuer à améliorer l’accès aux bibliothèques puisqu’elles contribuent à enrichir la vie sociale et communautaire des municipalités », a précisé le ministre Claude Béchard.

La bibliothèque municipale actuelle de Saint-Eusèbe est annexée au garage municipal. Sa superficie correspond à moins de 40 % de la norme reconnue et ne répond plus aux besoins de la population. Sa relocalisation dans des locaux appropriés à proximité de l’école primaire assurera son avenir et améliorera la qualité de ses services.


La subvention du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, qui représente 90 % du coût total des travaux, est accordée en vertu du programme Aide aux immobilisations. Le projet est un partenariat avec le milieu qui y alloue une somme de 26 965 $.


– 30 –

Haut de page