AGIR pour la culture et les communications
Actions Gouvernementales Immédiates de Relance
LE GOUVERNEMENT DU QUÉBEC ANNONCE UNE AIDE
DE PRÈS DE 1,9 M$ POUR LA SALLE DE SPECTACLES DE MATANE
ET L’ÉGLISE SAINTE-ANNE-DES-MONTS
Matane, le 17 mai 2002 – À l'occasion d'une tournée dans les régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie, la ministre d'État à la Culture et aux Communications, Mme Diane Lemieux, a annoncé aujourd'hui qu'elle réservait une somme de 1 878 779 $ pour la rénovation de la salle Lucien-Bellemare du Cégep de Matane et la restauration du parvis de l'église Sainte-Anne-des-Monts. L'événement a eu lieu en présence du député de Matane, M. Matthias Rioux, de la mairesse de Matane, Mme Linda Cormier, et du maire de Sainte-Anne-des-Monts, M. Laval Lévesque.
Des travaux de rénovation à la salle Lucien-Bellemare
Le projet de rénovation de la salle de spectacles Lucien-Bellemare, du Cégep de Matane, est évalué à 1 921 873 $. Le ministère de la Culture et des Communications réserve une somme de 1 825 779 $, en vertu du programme Soutien aux équipements culturels, pour ce projet. La municipalité de Matane et le Cégep de Matane compléteront le financement. À cet égard, la ministre Lemieux s'est dite confiante que le promoteur finalisera sous peu l'entente avec les deux autres partenaires.
« En effectuant ces travaux majeurs à la salle Lucien-Bellemare, nous permettrons à la population de la région d'avoir accès à une salle de spectacles de niveau professionnel avec ses 475 places, et à un éventail de spectacles dignes de ce pôle culturel important de l'Est du Québec », a déclaré la ministre Lemieux.
Les travaux de rénovation et de mise aux normes de la salle Lucien-Bellemare en feront un lieu répondant aux exigences de diffusion des arts de la scène. Le promoteur, Kaméléart Matane, un organisme sans but lucratif chargé de la programmation, pourrait y présenter une vingtaine de spectacles annuellement.
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 06 décembre 2012