Sainte-Anne-des-Monts, le 9 mars 2018. – De passage en Haute-Gaspésie, le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, ministre responsable du Plan Nord et ministre responsable de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, M. Pierre Moreau, est heureux d’annoncer, au nom de sa collègue la ministre de la Culture et des Communications, Mme Marie Montpetit, l’attribution d’une aide financière de 880 000 $ au centre d’interprétation Exploramer.
Un montant de 330 000 $ est alloué au centre en vertu du Programme d’aide aux immobilisations du ministère de la Culture et des Communications, s’y ajoute un montant de 100 000 $ puisé dans le Fonds d’aide aux initiatives régionales (FAIR) du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation. Ces sommes serviront à l’aménagement de la prise d’eau de mer qui est nécessaire à la sauvegarde des espèces marines hébergées dans les aquariums et les bassins d’exposition du centre. Par ailleurs, une aide spéciale et ponctuelle de 450 000 $ est accordée pour soutenir la mission et la programmation à caractère scientifique d’Exploramer.
« Je me réjouis de l’annonce de cette aide financière destinée au centre d’interprétation Exploramer. La popularité de ce musée augmente d’année en année; les touristes sont en effet de plus en plus nombreux à le visiter. De plus, le centre joue un rôle important dans l’éducation scientifique des jeunes de la région. Je suis persuadé que les fonds accordés aujourd’hui contribueront au dynamisme et à la qualité de vie de la collectivité. »
Pierre Moreau, ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, ministre responsable du Plan Nord et ministre responsable de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine
« Notre gouvernement investit dans la vitalité des institutions muséales afin d’assurer une offre de qualité en muséologie dans toutes les régions du Québec. Ces investissements contribuent à renforcer le sentiment d’appartenance dans nos communautés tout en favorisant le tourisme et le partage du savoir. »
Marie Montpetit, ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française
« Les organisations gaspésiennes font preuve d’initiative et de détermination pour assurer leur pérennité. Pour les appuyer, le gouvernement met à leur disposition des outils et des leviers financiers qui répondent à leurs besoins et qui tiennent compte de leur réalité. Le Fonds d’aide aux initiatives régionales fait partie de ces outils. En étant un partenaire financier de ce projet, nous confirmons notre engagement à accompagner les organisations dans leur développement. »
Stéphane Billette, ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional
– 30 –
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 29 avril 2009