Communiqués

Le ministre Serge Simard annonce la signature d'une entente de 540 000 $ avec la CRE du Saguenay–Lac-Saint-Jean

Saguenay, le 28 mars 2012 – Au nom de la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, le ministre délégué aux Ressources naturelles et à la Faune, ministre responsable de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean et député de Dubuc, M. Serge Simard, est heureux d'annoncer la signature d'une entente spécifique avec la Conférence régionale des élus (CRE) du Saguenay–Lac-Saint-Jean afin de favoriser l'accessibilité à la culture dans les municipalités de moins de 5000 habitants.

« Je tiens à féliciter les dirigeants de la CRE du Saguenay–Lac-Saint-Jean pour la réalisation de projets ayant contribué au développement culturel de la région. Les retombées positives de l'entente sont un gage de succès pour les prochaines années. L'aide financière annoncée aujourd'hui permettra de poursuivre un travail bien amorcé et de bonifier le développement culturel sur l'ensemble de son territoire, et ce, au plus grand bénéfice de la population », a déclaré le ministre Serge Simard.

Outil de planification, de gestion et de collaboration, cette entente mise particulièrement sur l'accompagnement des nouveaux publics dans la découverte de lieux culturels de la région qui les amèneront à vivre des expériences différentes et enrichissantes. Elle compte aussi sur le dynamisme des intervenants culturels des milieux communautaires et municipaux pour sensibiliser la population à l'importance des arts et de la culture dans leur quotidien.

L'entente, d'une durée de cinq ans, rendue publique aujourd'hui comporte un investissement de 90 000 $ du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, qui provient du programme Aide aux initiatives de partenariat, et une somme de 150 000 $ versée par la CRE. D'autre part, le milieu municipal ainsi que l'organisme maître d'œuvre de l'entente, le Réseau BIBLIO du Saguenay–Lac-Saint-Jean, participent financièrement en ajoutant un montant de 300 000 $. C'est le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire qui a coordonné la négociation de cette entente.

Célébrons 50 ans de soutien de la culture au Québec!

Le 50e anniversaire de création du ministère des Affaires culturelles, aujourd'hui le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, et de l'Office de la langue française représente une belle occasion de regarder le chemin parcouru tout en se tournant vers l'avenir. En cinq décennies, le talent et le dynamisme qui caractérisent nos artistes ont connu un rayonnement grandissant, tout comme la promotion de la langue française.

Rendez-vous au www.revolutiontranquille.gouv.qc.ca pour découvrir les activités inscrites à la programmation du 50e anniversaire.

– 30 –

Haut de page