Communiqués

Bourse Fernand-Seguin

La ministre Agnès Maltais félicite les lauréates

Québec, le 25 mai 2000 - À l'occasion de la remise de la Bourse Fernand-Seguin par l'Association des communicateurs scientifiques du Québec, la ministre de la Culture et des Communications, Mme Agnès Maltais, de Londres où elle est en mission, félicite la gagnante du Grand Prix du journalisme scientifique, Stéphanie Côté, et la lauréate du Prix spécial du jury, Tania Tremblay.

À titre de responsable du développement de la culture scientifique et technique, le ministère de la Culture et des Communications encourage les jeunes communicateurs et communicatrices à s'engager dans la voie de la vulgarisation scientifique. Mme Maltais appuie donc l'initiative conjointe de l'Association des communicateurs scientifiques du Québec et de la Société Radio-Canada visant à susciter la relève en journalisme.

Cette année, 47 jeunes ont participé au concours donnant droit à la Bourse Fernand-Seguin. Le Grand Prix consiste entre autres en une bourse de 12 000 $, dont 10 000 $ proviennent du ministère de la Culture et des Communications, tandis que le Prix spécial du jury vaut à la lauréate une bourse de 4 000 $. En outre, les deux lauréates pourront faire un stage dans le milieu professionnel des médias écrits et électroniques.

La ministre Maltais a rappelé que l'évolution rapide des connaissances scientifiques et les développements technologiques constituent, à l'échelle de notre société, de puissants courants de fond que les nations chercheront à intégrer dans leurs projets d'avenir. La Bourse Fernand-Seguin constitue une solide rampe de lancement pour nos futurs communicateurs et communicatrices scientifiques. Puissent ces jeunes femmes contribuer à faire du Québec un pays où la population possède une culture scientifique forte, rempart d'une démocratie vivante. « Bravo aux boursières! », a déclaré la Ministre.

Source :

Danielle Bilodeau
Cabinet de la ministre
418 643-2110

Haut de page