Le gouvernement du Québec octroie une aide financière à l'organisme Réseau Petits bonheurs
Montréal, le 3 février 2014 – Au nom du ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, la députée d'Hochelaga-Maisonneuve, Carole Poirier, annonce l'attribution d'une aide financière de 75 000 $ à l'organisme Réseau Petits bonheurs, pour son projet qui vise à développer son volet concernant le réseautage.
« Depuis ses débuts, le Réseau Petits bonheurs offre la culture comme moyen d'intégration sociale et de développement des jeunes enfants par l'exploration du monde de la création. Les spectacles destinés aux tout-petits revêtent un caractère particulier car, en nourrissant leur imaginaire, ils alimentent leur créativité et développent leur goût de fréquenter les arts », a fait savoir Maka Kotto.
« En observant le regard illuminé des tout jeunes spectateurs, on comprend qu'il est essentiel d'accroître l'offre d'activités culturelles spécifiques à la petite enfance. En ayant à cœur de multiplier les occasions de rendre accessibles les arts de la scène à des jeunes issus de milieux économiquement fragiles, le Réseau Petits bonheurs essaime là où ça compte », a déclaré Carole Poirier.
Le réseau compte actuellement 15 membres répartis dans quelques régions du Québec, parmi les diffuseurs pluridisciplinaires et spécialisés en spectacles et prestations artistiques destinés à la petite enfance. L'objectif de l'organisme est de développer son volet concernant le réseautage afin de favoriser son expansion à travers le Québec, pour rejoindre davantage de tout-petits dans les régions peu ou pas desservies actuellement, notamment les milieux économiques fragiles.
L'aide financière de 75 000 $ annoncée par le ministère de la Culture et des Communications donnera un second souffle à l'organisme en favorisant le déploiement des activités culturelles et l'accès du jeune public à celles-ci.
– 30 –
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 28 avril 2009