Communiqués

L'épave d'un vaisseau de la flotte de Phips. Une ressource éducative pour les enseignants de France

Québec, le 4 novembre 1998 - L'Épave d'un vaisseau de la flotte de Phips, une rubrique du site Internet du ministère de la Culture et des Communications, vient d'être reconnue par le ministère de l'Éducation nationale, de la Recherche et de la Technologie de France comme une ressource éducative pour les enseignants français.

Selon ÉducaSource (education.gouv.fr), les professeurs d'histoire et de géographie du primaire, comme les professeurs d'histoire du secondaire et même ceux de l'enseignement supérieur, y trouveront matière à captiver l'attention de leurs élèves.

Entièrement mis à jour depuis le mois dernier, ce site décrit l'ensemble des activités archéologiques qui ont mené au sauvetage de l'épave; il fait aussi état des mesures de conservation extraordinaires qui ont été prises et qui sont en cours pour restaurer et préserver cet héritage qui vient de faire l'objet d'un avis d'intention de classement par la ministre de la Culture et des Communications, madame Louise Beaudoin. De nombreuses photographies illustrent les opérations de sauvetage, de même que la panoplie des objets rescapés.

Ces pages d'archéologie et d'histoire du Québec s'ouvrent aux internautes à l'adresse https://mcc.gouv.qc.ca/phips

Source :

Direction des relations publiques
Tél. : 418 643-6300
dc@mcccf.gouv.qc.ca

Pour information :

Pierre Desrosiers, archéologue
Tél. : 418 643-6211
pierre.desrosiers@mcccf.gouv.qc.ca

Haut de page