LA MINISTRE DIANE LEMIEUX FÉLICITE LA LAURÉATE ET LE LAURÉAT DE LA BOURSE FERNAND-SEGUIN
Québec, le 1er juin 2001 – À l’occasion de la remise de la Bourse Fernand-Seguin par l’Association des communicateurs scientifiques du Québec, lors d’une cérémonie tenue ce soir à Montréal, la ministre d’État à la Culture et aux Communications et ministre responsable de la Charte de la langue française, Mme Diane Lemieux, félicite la lauréate du Grand Prix du journalisme scientifique, Mme Anne Fleischman, et le lauréat du Prix spécial du jury, M. François Dallaire.
Le Grand Prix consiste en une bourse de 12 000 $, dont 10 000 $ proviennent du ministère de la Culture et des Communications, tandis que le Prix spécial du jury vaut à son lauréat une bourse de 4 000 $. En outre, les deux lauréats effectueront un stage dans le milieu professionnel des médias écrits et électroniques.
«La vulgarisation scientifique compte parmi les outils essentiels de notre développement culturel et la Bourse Fernand-Seguin joue un rôle important dans cette perspective, puisqu’elle constitue une rampe de lancement pour les jeunes intéressés par la communication scientifique», a souligné la Ministre.
À titre de responsable du développement de la culture scientifique et technique, le ministère de la Culture et des Communications encourage les jeunes communicateurs à s’engager dans la voie de la vulgarisation scientifique. La ministre Lemieux appuie donc l’initiative conjointe de l’Association des communicateurs scientifiques du Québec et de la Société Radio-Canada visant à susciter la relève en journalisme scientifique.
«Je me réjouis de l’intérêt suscité par la Bourse Fernand-Seguin. auprès des jeunes communicateurs. En effet, les 34 articles présentés cette année se distinguent par la qualité de la recherche et la diversité des sujets traités. Nul doute que la lauréate et le lauréat méritent pleinement cette reconnaissance et qu’ils sauront en tirer profit», a conclu la ministre Lemieux.
Source :
Marjolaine Perreault
Attachée de presse
Cabinet de la ministre d’État à la Culture et aux Communications
Tél. : 418 380-2310
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 28 avril 2009