Communiqués

Musée Pointe-à-Callière

Le gouvernement du Québec accorde 1 500 000 $ pour la réalisation du nouveau spectacle multimédia Signé Montréal

Montréal, le 1er novembre 2010 − La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, madame Christine St-Pierre, et le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire et ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, monsieur Laurent Lessard, annoncent l’attribution d’une aide gouvernementale de 1 500 000 $ pour le renouvellement du spectacle multimédia du musée Pointe-à-Callière.

Baptisé Signé Montréal, ce nouveau spectacle multimédia à la fine pointe de la technologie met en scène la ville, qui prend ici la parole afin de raconter son histoire. Offerte en guise d’introduction à une visite du Musée, cette exposition multimédia retrace tous les faits marquants de l’histoire de Montréal et facilite la compréhension du visiteur pour l’exploration des vestiges. Le précédent spectacle multimédia ayant été rafraîchi pour la dernière fois en 1999, le temps était venu de renouveler l’exposition avec une technologie plus récente et un récit permettant une meilleure compréhension de l’histoire de Montréal.

« Depuis ses tout premiers débuts, le musée Pointe-à-Callière utilise avec doigté les technologies modernes pour mettre en valeur les vestiges et l’histoire de la ville. Encore une fois, le musée se surpasse pour nous offrir un point de vue original et inusité. Je suis convaincue que ce nouveau spectacle multimédia saura plaire aux visiteurs et leur offrir une expérience unique », a fait savoir madame Christine St-Pierre.

« Le musée Pointe-à-Callière présente le résultat de plus de dix ans de fouilles archéologiques, une richesse patrimoniale inestimable. Le musée de Pointe-à-Callière est d’ailleurs le seul musée d’archéologie d’envergure au Canada et il se classe parmi les musées les plus importants et fréquentés de Montréal. Nous sommes heureux de contribuer à son développement et à son rayonnement », a indiqué monsieur Lessard.

La contribution gouvernementale se répartit comme suit : 1 000 000 $ sont accordés par le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine dans le cadre de l’Entente sur le développement culturel de Montréal, et 500 000 $ répartis sur trois ans (2008-2009-2010) proviennent du Fonds de développement de la métropole du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire.

− 30 −

À voir aussi...

Haut de page