Communiqués

La ministre St-Pierre accorde une aide financière de 200 000 $ à la Société ÉCONOMUSÉE du Québec

Québec, le 21 mai 2009 – La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, est heureuse d’accorder, par l’intermédiaire de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), une aide financière de 200 000 $ à la Société ÉCONOMUSÉE® du Québec (SEQ). La ministre en a fait l’annonce lors de son passage au colloque annuel de la SEQ.

« Cette somme permettra notamment à la SEQ d’accompagner les artisans dans l’amélioration de la qualité de leur production et de leurs services à la clientèle. Elle permettra également de faire la promotion du Réseau, des métiers et des savoir-faire qui définissent ces entreprises avec tant de singularité », a expliqué Mme St-Pierre.

La SEQ compte 33 entreprises implantées au Québec dans 13 régions, dont 20 en métiers d’art et 13 en agroalimentaire. La SEQ encadre les artisans affiliés dans la transformation de leur entreprise en économusée. Elle leur offre des services professionnels d’encadrement et de marketing.

Une des missions que ces entreprises se sont données est de mettre en valeur les métiers et le savoir-faire traditionnels. En ouvrant leurs ateliers au public, elles servent aussi de lieu d’interprétation de la production artisanale. Les économusées emploient plus de 400 personnes partout au Québec et reçoivent près de 600 000 visiteurs annuellement.

– 30 –

À voir aussi...

Haut de page