Communiqués

La ministre Christine St-Pierre participe au lancement du concours Les musées l’été

Québec, le 15 mai 2007 – La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, et le président de la Société des musées québécois, M. Guy Vadeboncoeur, ont participé aujourd’hui au lancement du concours Les musées l’été, une initiative de Télé-Québec et de la Société des musées québécois. L’événement se déroulait au Centre d’interprétation de Place-Royale.

Du 18 mai au 18 septembre, les personnes qui visiteront une institution muséale participante recevront un bulletin de participation. Durant cette période, Télé-Québec diffusera un message publicitaire de 30 secondes pour faire connaître le concours. Le 3 octobre prochain, 28 prix totalisant plus de 5 000 $, dont trois forfaits Visitez les musées du Québec d’une valeur de 1 500 $ chacun, seront remis par tirage au sort. Plus on visite de musées, plus on augmente ses chances de gagner.

« Je félicite chaleureusement Télé-Québec et la Société des musées québécois pour avoir mis sur pied cette initiative novatrice et porteuse d’avenir pour l’ensemble du réseau muséal québécois. Ce réseau, par sa diversité, son originalité, la qualité de ses infrastructures et l’excellence de son accueil, possède un potentiel moteur indéniable pour l’industrie touristique en plus d’être une fenêtre sur la culture », a déclaré la ministre Christine St-Pierre.

Le concours Les musées l’été vise notamment à stimuler la fréquentation des activités culturelles et à réaffirmer l’importance de la culture québécoise comme produit touristique. Le Musée de la civilisation, le Musée national des beaux-arts du Québec ainsi que le Musée d’art contemporain de Montréal sont également partenaires.

Soulignons également que le ministère du Tourisme soutient le concours en lui octroyant une aide financière de 15 000 $. « Je suis heureux de participer à cette initiative qui démontre bien l’expansion que connaît le tourisme culturel, tant au Québec qu’à travers le monde. Contribuant à enrichir la destination québécoise, ce produit touristique est un levier important pour le développement et la diversification des économies régionales », a commenté le ministre Raymond Bachand.

« C’est donc avec un plaisir renouvelé que j’invite toutes les Québécoises et tous les Québécois à profiter de cette initiative pour visiter en famille les musées, les centres d’exposition et les lieux d’interprétation durant la saison estivale. En plus de découvrir ou redécouvrir les trésors de notre culture et de notre patrimoine, ils auront la chance de remporter l’un des 28 prix offerts dans le cadre du concours Les musées l’été », de conclure la ministre.

- 30 -

À voir aussi...

Haut de page