Communiqués

L'exposition Dallaire au coeur de la modernité québécoise  

Québec, le 1er juin 1999 - À l'occasion de l'inauguration de l'exposition Dallaire au Musée du Québec, la ministre de la Culture et des Communications et députée de Taschereau, Mme Agnès Maltais, tient à saluer le dynamisme et l'esprit d'initiative de l'institution pour cette nouvelle exposition de grande qualité qui saura sûrement attirer des milliers de visiteurs dans la Capitale nationale tout au long de la saison estivale.

Mme Maltais s'est déclarée très heureuse que le ministère de la Culture et des Communications ait participé activement à la présentation de cette vaste rétrospective qui permettra au grand public de découvrir le talent remarquable d'un peintre dont l'art a inscrit sa marque au coeur de la modernité québécoise. « Jean Dallaire, tout au long de sa vie trop courte, est toujours allé au bout de lui-même, a toujours suivi le chemin que lui dictait son besoin d'authenticité et sa nature libertaire, curieux et avide de tout, sensible aux moindre vibrations du monde qu'il captait et nous relayait à travers son oeuvre », a déclaré la ministre Maltais.

Le ministère de la Culture et des Communications du Québec est heureux de soutenir l'ensemble des projets du Musée du Québec en matière d'expositions en lui octroyant des crédits annuels de fonctionnement de l'ordre de 10 M$ par année. Le Musée du Québec est ainsi en mesure d'assumer les différentes facettes de son mandat, qu'il s'agisse de ressources humaines, de bâtiments de salles, d'équipements de conservation et de mise en valeur de ses collections.

Source :

Danielle Bilodeau
Attachée de presse
Cabinet de la ministre
418 643-2110

Haut de page