AGIR pour la culture et les communications
Actions Gouvernementales Immédiates de Relance
Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 1 620 000 $ à la Société des arts technologiques
Montréal, le 16 décembre 2002 – Le ministre d’État aux Affaires municipales et à la Métropole, à l’Environnement et à l’Eau, M. André Boisclair, et la ministre d’État à la Culture et aux Communications, Mme Diane Lemieux, annoncent l’attribution d’une aide financière de 1 620 000 $ à la Société des arts technologiques (SAT) pour son installation dans de nouveaux locaux. Grâce à cette aide, la SAT pourra acquérir un bâtiment situé au 1201 boulevard Saint-Laurent et y effectuer les travaux nécessaires.
Centre de recherche, de production et de diffusion voué au développement et à la conservation de la culture numérique, la SAT prévoit offrir une plus large gamme de services, dont un café/centre de documentation de la culture numérique et une galerie d’exposition. Dans ses futures installations, la SAT souhaite établir des liens de collaboration avec de nouveaux partenaires et diversifier ses sources de financement.
« Dans ce champ tout neuf de la culture numérique et de la création utilisant les nouveaux médias, la SAT est devenue un lieu incontournable où créateurs et chercheurs se rencontrent et confrontent leurs projets, leurs idées, leurs démarches. En contribuant au relogement de la SAT, nous voulons aider ses membres à poursuivre leur travail d’exploration et à repousser toujours plus loin les limites de leur imaginaire et de la création numérique », a déclaré la ministre Lemieux.
L’aide consentie par le gouvernement du Québec provient du programme Soutien aux équipements culturels du ministère de la Culture et des Communications (810 000 $) et du Fonds de développement de la métropole (810 000 $) administré par le ministère des Affaires municipales et de la Métropole. Elle permettra notamment le réaménagement et la climatisation du rez-de-chaussée, ainsi que la réparation des systèmes de chauffage et d'éclairage.
« Par son travail de création, de conception et de développement, la Société des arts technologiques stimule l’innovation dans les secteurs métropolitains de pointe que sont le multimédia et les communications. L’aide consentie à la Société est donc une contribution majeure à la vitalité à la fois économique et culturelle de la métropole du Québec », a souligné le ministre Boisclair.
Sources :
Marjolaine Perreault
Attachée de presse
Cabinet de la ministre d’État à la
Culture et aux Communications
Tél. : 418 380-2310
Martin Lévesque
Attaché de presse
Cabinet du ministre d’État aux Affaires municipales et à la Métropole,
à l’Environnement et à l’Eau
Tél. : 514 873-2622
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 23 avril 2009