Communiqués

La Ministre Maltais annonce une aide financière de 935 400 $ à la Maison des métiers d'art de Québec

Québec, le 8 mai 2000 - La ministre de la Culture et des Communications et députée de Taschereau, Mme Agnès Maltais, a annoncé aujourd'hui un investissement gouvernemental de 935 400 $ à la Maison des métiers d'art de Québec. Cette somme permettra de terminer la mise aux normes de la Maison, de procéder à des travaux de rénovation essentiels pour le maintien en l'état de l'édifice et pour compléter l'aménagement d'un espace de diffusion.

«En dotant la Maison des métiers d'art de Québec des équipements nécessaires pour qu'elle puisse assumer sa fonction de diffuseur, nous répondons aux besoins urgents de commercialisation et de mise en valeur énoncés dans le Plan d'action stratégique pour le développement économique des métiers d'art. Ainsi, les artisans et les artisanes de tout l'Est du Québec pourront mieux faire connaître leur travail et leurs oeuvres », a déclaré la ministre Maltais.

L'aide financière gouvernementale vise la consolidation de ce secteur des industries culturelles qui est important pour l'économie de la Capitale. Elle se répartit comme suit : 130 000 $ du Fonds de diversification de l'économie de la Capitale et 805 400 $ du ministère de la Culture et des Communications, en vertu du programme de Soutien aux équipements culturels.

«Je tiens à remercier les partenaires qui ont rendu possible cette réalisation : mon collègue le ministre responsable de la région de Québec, M. Paul Bégin, ainsi que la Ville de Québec, le Centre local de développement Québec-Vanier et la Maison des métiers d'art de Québec. Grâce à tous ces gens qui ont mis l'épaule à la roue, les métiers d'art auront un toit, une maison accueillante où se perpétueront certains traits qui nous caractérisent, comme le goût de la beauté et le respect du savoir-faire de nos artisans et artisanes », a conclu la Ministre.

Source :

Danielle Bilodeau
Cabinet de la ministre
Tél. : 418 643-2110

Haut de page