COMMUNIQUÉ
Cabinet du premier ministre
LE QUÉBEC HONORE LA MÉMOIRE DU PEINTRE JEAN-PAUL RIOPELLE
Québec, le jeudi 14 mars 2002 – Selon le souhait du premier ministre, M. Bernard Landry, et en accord avec la famille du défunt, une cérémonie officielle honorera solennellement la mémoire du peintre Jean-Paul Riopelle, le lundi 18 mars à 14 heures, en l’église Immaculée Conception, au 1855 de la rue Rachel Est, à Montréal. La famille recevra les condoléances après la cérémonie.
Le gouvernement du Québec tient à souligner la contribution exceptionnelle de M. Riopelle à la culture et à la société québécoises. Lauréat, en 1981, du prix Paul-Émile Borduas, la plus haute distinction accordée par le gouvernement du Québec, Jean-Paul Riopelle a été le peintre le plus célèbre et le plus célébré du Québec sur la scène internationale.
Les Québécoises et les Québécois de la région de la Capitale-Nationale pourront lui rendre un dernier hommage en signant le registre mis à leur disposition au Musée du Québec, dans la salle qui porte son nom.
Le 18 mars, jour des obsèques, de l’aube au crépuscule, le drapeau du Québec sera en berne sur tous les édifices gouvernementaux.
Source :
Hubert Bolduc
Attaché de presse
Cabinet du Premier ministre
Tél. : 418 643-5321
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 23 avril 2009