Montréal, ville UNESCO du design
« L'UNESCO reconnaît encore une fois l'excellence montréalaise. » La ministre Line Beauchamp
Québec, le 17 mai 2006 – La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la région de Montréal, Mme Line Beauchamp, se réjouit de la nouvelle reconnaissance accordée à Montréal qui vient d'être désignée ville UNESCO du design par l'Alliance globale pour la diversité culturelle.
« Encore une fois Montréal se démarque par sa créativité et son sens de l'innovation. À peine un mois après la clôture de Montréal, capitale mondiale du livre, cette nouvelle désignation de l'UNESCO témoigne de l'effervescence et du dynamisme culturel de Montréal. Je tiens à féliciter tous les acteurs de la société qui prennent fait et cause pour le design et mesurent pleinement l'importance et la force de ce secteur d'activité qui contribue au développement économique, social et culturel », a déclaré la ministre de la Culture et des Communications, Mme Line Beauchamp.
Après Buenos Aires, en août 2005, et Berlin, en novembre 2005, Montréal est la première ville d'Amérique du Nord à se joindre au Réseau des villes créatives, dans le domaine du design. Forte de sa participation au réseau, Montréal pourra mieux mettre en valeur ses atouts culturels, contribuer au développement des forces vives du design et de la culture ainsi qu'au rayonnement international du Québec, et sensibiliser tous les acteurs économiques aux valeurs du design et à l'importance de la créativité.
Source :
Colette Proulx
Conseillère en communication
Ministère de la Culture et des
Communications
Tél. : 514 873-2979
Information :
Véronik Aubry
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de la Culture
et des Communications
Tél. : 418 380-2310
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 23 avril 2009