Pour une culture sans limites : le ministère de la Culture et des Communications appuie Kéroul
Québec, le 9 juin 2000 - Le ministère de la Culture et des Communications est fier d'appuyer Kéroul en lui accordant une aide financière de 6 000 $ afin de réaliser une évaluation de l'accessibilité des personnes à mobilité restreinte aux salles de spectacles de la région de Montréal et de proposer des recommandations pouvant améliorer les conditions observées.
« Les dirigeants et les membres de Kéroul se sont donné l'objectif de rallier le plus de personnes possible autour de la question de l'accessibilité des lieux culturels. Je pense qu'il nous faut aujourd'hui saluer cette initiative et supporter d'emblée cette démarche favorisant une culture sans limites », a déclaré Mme Nicole Léger, ministre déléguée à la Famille et à l'Enfance, au nom de la ministre de la Culture et des Communication, Mme Agnès Maltais, actuellement en représentation officielle à Bruxelles.
En plus d'apporter son soutien financier, le ministère de la Culture et des Communications entend poursuivre sa collaboration avec Kéroul dans le but d'accroître l'accessibilité des lieux de manifestations culturelles et de sensibiliser les gestionnaires des lieux de diffusion à l'importance d'une culture ouverte au plus grand nombre de Québécois et de Québécoises. L'an dernier, une évaluation des musées accrédités du Québec a été produite par Kéroul grâce à la collaboration du Ministère.
Source :
Lucie Pelchat
Direction des communications
Ministère de la Culture et des Communications
418 644-2813
Renseignements :
Yves Laliberté
Secrétaire général du ministère
Ministère de la Culture et des Communications
418 644-5185
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 23 avril 2009