AGIR pour la culture et les communications
Actions Gouvernementales Immédiates de Relance
LE GOUVERNEMENT DU QUÉBEC ACCORDE PLUS DE 550 000 $
POUR L’AGRANDISSEMENT DE LA MAISON DE LA CULTURE DE WATERLOO
Waterloo, le 25 mars 2002 – Au nom de la ministre d’État à la Culture et aux Communications, Mme Diane Lemieux, le député de Marguerite-D’Youville, M. François Beaulne, annonce l’octroi d’une aide financière de 557 420 $, en vertu du programme Soutien aux équipements culturels, pour l’agrandissement et la rénovation de la salle de spectacles de la Maison de la Culture de Waterloo.
«Grâce à cette contribution, la Maison de la Culture de Waterloo bénéficiera d’une véritable cure de rajeunissement. Ses nouveaux espaces, plus vastes et conviviaux, lui permettront en effet de renforcer son rôle de diffuseur privilégié de l’activité artistique dans la Haute-Yamaska», de déclarer M. Beaulne.
La Maison de la Culture de Waterloo occupe un ancien temple maçonnique érigé en 1875. Cet édifice patrimonial, cité monument historique par la municipalité de Waterloo, accueille depuis 1989 une salle de spectacles reconnue pour son caractère intimiste. Cette salle est gérée par le Comité culturel Waterlys, un organisme de diffusion soutenu par le ministère de la Culture et des Communications. Les rénovations et les aménagements qui seront réalisés, au coût de 657 420 $, permettront de rendre ce lieu de diffusion plus fonctionnel et plus sécuritaire tout en portant la capacité d’accueil de sa salle de spectacles de 163 sièges à 235. Le projet, pour lequel la Ville de Waterloo s’est engagée à verser 100 000 $, comporte également des améliorations aux équipements scéniques et aux loges des artistes.
L’aide annoncée découle du plan d’action Agir pour la culture et les communications rendu public par la ministre Lemieux dans la foulée du dernier Discours sur le budget, lequel entraînera des investissements de 120 M$ au cours des prochains mois dans les domaines de la culture et des communications. «Ces investissements participent à la qualité de vie des Québécois et des Québécoises, en plus de rendre la culture davantage accessible dans toutes les régions. De plus, le vaste plan d’accélération des investissements publics qui nous permet aujourd’hui d’agir pour la culture à Waterloo contribue avec vigueur au développement économique par la création d’emplois dans divers secteurs d’activité», conclut la ministre Lemieux.
Source :
Marjolaine Perreault
Attachée de presse
Cabinet de la ministre d’État à la Culture et aux Communications
Tél. : 418 380-2310
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 23 avril 2009