MESSAGE DE SYMPATHIE DU GOUVERNEMENT DU QUÉBEC À LA SUITE DU DÉCÈS DE MONSIEUR JEAN BESRÉ
Québec, le 15 mars 2001 - «C’est avec une grande tristesse que j’ai appris hier soir le décès de monsieur Jean Besré. Le Québec perd un grand artisan de la télévision et du théâtre, un homme qui par son talent et sa personnalité extraordinaires a marqué l’imaginaire des Québécoises et des Québécois», a déclaré la ministre d’État à la Culture et aux Communications, madame Diane Lemieux.
Madame Lemieux a rappelé que ce comédien, qui a tenu des rôles marquants notamment dans les séries télévisées Le Temps d’une paix et Jamais deux sans toi ainsi que sur les planches dans Les Fourberies de scapin et Les Combustibles, a également fait preuve d’une grande solidarité au fil de son engagement politique et communautaire. «Au-delà de son travail de comédien, Jean Besré s’est impliqué de façon constante et généreuse auprès de nombreux organismes d’entraide, dont Les Petits frères des pauvres et Le Chez nous des artistes, qui perdent aujourd’hui un allié et un ami».
À cet égard, la ministre Lemieux a une pensée particulière pour la région de l’Estrie, d’où était originaire monsieur Besré. «Jean Besré est toujours resté attaché à l’Estrie, dont il disait qu’elle était la plus belle région du Québec.»
Au nom du gouvernement du Québec, Madame Lemieux tient à offrir à la famille de monsieur Besré ses plus sincères condoléances.
Source :
Marjolaine Perreault
Attachée de presse
Cabinet de la ministre d'État à la Culture
et aux Communications
Tél. : 418 380-2310
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 23 avril 2009