« André Fortin, un artiste à la musique et aux paroles universelles »
Agnès Maltais
Québec, le 11 mai 2000 - À l'annonce du décès de M. André Fortin, la ministre de la Culture et des Communications et députée de Taschereau, Mme Agnès Maltais, s'est dite attristée par le départ soudain et prématuré de cet artiste très aimé du public québécois.
« André Fortin était un artiste et un créateur remarquable. Il a su toucher le coeur des Québécois et des Québécoises parce qu'ils se reconnaissaient dans sa musique et ses paroles universelles, métissées et souvent festives. Le Québec vient de perdre un artiste qui savait occuper les scènes, qui savait les envahir pour conquérir des fans de plus en plus nombreux, de plus en plus fidèles », a déclaré la ministre Maltais.
La ministre Maltais a proposé cet après-midi une motion de sympathie à l'Assemblée nationale. Par ailleurs, elle offre ses condoléances à la famille et aux amis de M. André Fortin, aux membres du groupe Les Colocs et à l'ensemble de la communauté artistique québécoise.
Annexe : motion de sympathie à l'Assemblée nationale
Source :
Danielle Bilodeau
Cabinet de la ministre
418 643-2110
Monsieur le Président,
Je sollicite le consentement de cette assemblée afin de présenter la motion suivante :
Que l'Assemblée Nationale offre ses condoléances à la famille et aux amis d'André Fortin, leader du plus populaire des groupes d'ici, les COLOCS.
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 23 avril 2009