MESSAGE DE SYMPATHIE DU GOUVERNEMENT DU QUÉBEC À L'OCCASION DU DÉCÈS DU COMÉDIEN ROGER GARCEAU
Montréal, le 20 avril 2001 – À l'annonce du décès du comédien Roger Garceau, hier soir, la ministre d'État à la Culture et aux Communications, madame Diane Lemieux, a exprimé au nom du gouvernement du Québec sa tristesse devant la perte d’un grand homme de la scène artistique québécoise.
«Au cours des quelque soixante ans qu’a duré sa carrière artistique, Roger Garceau a participé à l’essor du téléthéâtre, du cinéma et de la télévision au Québec. D’abord connu pour ses performances dramatiques, cet homme drôle et attachant est devenu une figure marquante des comédies télévisées des années 1970. Bon nombre d’entre elles sont d’ailleurs devenues de véritables classiques, notamment Du Tac au Tac et Symphorien», a souligné la Ministre.
Plus récemment, Roger Garceau se replongeait dans les dramatiques, dont la télésérie Blanche et le portrait social L’Enfer de l’âge d’or de Janette Bertrand, tout en apportant sa contribution au jeu à grand déploiement Les Forges du désert. «Sa riche et variée contribution à notre univers artistique a fait de lui un comédien complet, capable de maîtriser les genres et de camper de façon crédible des rôles tour à tour graves et comiques.»
Au nom du gouvernement du Québec, la ministre Lemieux tient à offrir à la famille de Monsieur Garceau ses plus sincères condoléances.
Source :
Marjolaine Perreault
Attachée de presse
Cabinet de la ministre d’État à la Culture et aux Communications
Tél. : 418 380-2310
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 23 avril 2009