Le gouvernement du Québec, principal partenaire de la 35e édition du Festival d’été de Québec
Québec, le 4 juillet 2002 – Au nom du gouvernement québécois, la ministre déléguée à l'Emploi et députée de Taschereau, Mme Agnès Maltais, participera aujourd’hui au lancement de la 35e édition du Festival d’été de Québec. Cet événement aura lieu en présence du maire de Québec, M. Jean-Paul L’Allier.
Le gouvernement du Québec, principal partenaire financier du Festival d’été de Québec, a accordé 1 984 700 $ à la 35e édition qui débute aujourd’hui. Cette contribution gouvernementale provient de sept sociétés d’État et ministères dont la mission rejoint divers aspects de cette manifestation culturelle d’envergure internationale. Ce sont : la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) qui verse 450 000 $, le Bureau de la Capitale Nationale (BCN) qui accorde 210 000 $, Tourisme Québec dont le soutien financier total est de 585 000 $, la Société des événements majeurs internationaux du Québec (SÉMIQ) qui injecte 624 706 $, la Commission de la capitale nationale du Québec (CCNQ) dont la contribution est de 75 000 $, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) et le Ministère des Relations avec les citoyens et de l’Immigration (MRCI) qui versent 20 000 $ chacun.
Placée sous le thème « Retrouvez le monde », la 35e édition du Festival d’été de Québec se déroule jusqu’au 14 juillet prochain. Encore cette année, le Festival propose une programmation riche et audacieuse de 400 spectacles mettant en vedette quelque 800 artistes d’ici et d’ailleurs.
« Pour ses habitués comme pour ses nouveaux participants, le Festival d’été de Québec incarne la fête dans ce qu’elle a de plus joyeux et de plus rassembleur; un rendez-vous avec la foule, doublé d’un beau et grand tour du monde artistique, qui a décidément tout pour plaire aux Québécois et aux Québécoises », a déclaré la ministre Maltais.
En jouant à la fois le rôle de tremplin pour la chanson francophone québécoise et de prospecteur de talents, le Festival d’été de Québec est devenu, au fil des ans, un carrefour culturel animé et très fréquenté. Sa renommée internationale et les retombées économiques qu’il engendre contribuent à la qualité de vie des citoyens et des citoyennes de la ville de Québec ainsi qu’au rayonnement de la culture québécoise à travers le monde. La ministre Maltais invite toute la population du Québec à venir dans la Capitale nationale pendant ces onze jours de festivités. « L’occasion est belle de développer notre curiosité et notre ouverture aux autres cultures et de retrouver les étoiles montantes et les artistes confirmés de chez nous », de conclure la ministre Maltais.
Source:
Isabelle Gilbert
Attachée de presse
Cabinet de la ministre déléguée à l'Emploi
Tél. : 418 643-4810
Pour information :
Marjolaine Perreault
Attachée de presse
Cabinet de la ministre d’État
à la Culture et aux Communications
Tél : 418 380-2310
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 23 avril 2009