Communiqués

Festivals et événements – Saison été-automne 2016

Le gouvernement du Québec attribue 660 000 $ au ComédiHa! Fest-Québec 2016

Québec, le 16 juin 2016. – La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, le ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, M. Luc Fortin, et le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, confirment l’attribution d’une aide financière de 660 000 $ au ComédiHa! Fest-Québec pour appuyer sa tenue. L’événement aura lieu à Québec du 9 au 19 juin inclusivement.

Le ComédiHa! Fest-Québec célèbre la création humoristique sous toutes ses formes à travers une programmation variée qui comprend des galas, de grands événements en plein air, le Comédie Club, le théâtre de rue, ainsi qu’un volet portant sur l’humour du monde.

À l’occasion de sa présence aujourd’hui, la ministre Julie Boulet en a profité pour déclarer : « Je suis heureuse de soutenir un festival qui a su faire sa place au sein des événements de l’industrie du spectacle pour devenir un incontournable dans sa catégorie. Chaque année, plusieurs centaines d’artisans et des dizaines de milliers de festivaliers se donnent rendez-vous à ce carrefour mondial de l’humour, qui anime la capitale nationale ».

« Je suis fier de m’associer à cette grande manifestation culturelle qui rejoint un public de toutes les générations. En plus des têtes d’affiche du monde comique, ce festival ouvre grand ses scènes aux humoristes de la relève. Avec ses ambitions internationales, ComédiHa! Fest-Québec fait valoir nos artisans de l’humour ailleurs dans la Francophonie et dans le monde, en plus d’accueillir des vedettes internationales », a fait savoir le ministre Fortin.

« Le ComédiHa! Fest-Québec contribue assurément au dynamisme de la région, en plus de permettre à la capitale nationale de se distinguer sur la scène culturelle nationale et internationale en matière d’humour. Je suis fier qu’un événement d’une telle envergure fasse partie des nombreuses activités offertes ici même, à Québec », a ajouté le ministre François Blais.

L’aide financière gouvernementale se répartit comme suit : 350 000 $ proviennent du Programme de développement de l’industrie touristique – Aide financière aux festivals et aux événements touristiques du ministère du Tourisme, le ministère de la Culture et des Communications remet, quant à lui, une somme non récurrente de 190 000 $ à l’organisme, tandis que le Secrétariat à la Capitale-Nationale octroie 120 000 $ dans le cadre du Fonds de développement économique de la région de la Capitale-Nationale. La Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) est aussi un fier partenaire de l’événement.

– 30 –

Haut de page