Communiqués

Pour une capitale nationale festive et internationale

Le gouvernement du Québec est fier de soutenir le Festival international de jazz de Québec

Québec, le 10 octobre 2014. – Le ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sam Hamad, et la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Hélène David, sont heureux d’annoncer l’attribution d’une aide financière de 22 500 $ au 8e Festival international de jazz de Québec, qui se déroule du 13 octobre au 2 novembre 2014.

Depuis sa création, en 2006, le Festival international de jazz de Québec s’est imposé parmi les grands événements culturels de la capitale nationale. Sa programmation met en vedette des artistes de la scène locale et des musiciens et musiciennes de renom, issus de plus de dix pays. Ses concerts diversifiés invitent le public à plonger dans l’univers du jazz et de ses multiples métissages, témoignant ainsi de la richesse de ses influences.

« Notre capitale nationale vibrera au rythme du jazz, grâce à la tenue de ce festival international, devenu incontournable. Les mélomanes pourront assister à plus de 80 spectacles d'artistes réputés provenant de dix pays. Avec la tenue d’événements d'envergure comme celui-ci, Québec accroît sa notoriété et fait rayonner notre relève artistique », a déclaré le ministre Hamad.

« Ce grand rassemblement culturel offre un panorama remarquable de la musique jazz. Il propose au public des rencontres exceptionnelles avec des musiciens internationaux. Il présente également des talents québécois et met à contribution des ensembles musicaux comme l’Orchestre symphonique de Québec. Le Festival constitue une vitrine remarquable pour la relève d’ici : il favorise le développement de nos artistes et contribue à leur rayonnement. Je suis d’ailleurs persuadée que la passion et la virtuosité de nos musiciens charmeront tous les festivaliers », a renchéri la ministre David.

Le Secrétariat à la Capitale-Nationale accorde au Festival une aide de 12 500 $, provenant du Fonds de développement économique de la région de la Capitale-Nationale. Pour sa part, la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) verse la somme de 10 000 $, dans le cadre du Programme d’aide à la diffusion en variétés.

– 30 –

Haut de page