Communiqués

Message de sympathie du gouvernement du Québec à l’occasion du décès du musicien québécois André Prévost

Québec, le lundi 29 janvier 2001 - Au nom du gouvernement du Québec, la ministre de la Culture et des Communications, madame Agnès Maltais, transmet ses sincères condoléances aux proches du musicien québécois André Prévost, décédé samedi dernier à Montréal.

Compositeur renommé, pédagogue stimulant et dévoué, André Prévost incarnait avec ses contemporains le renouveau musical du Québec moderne. « Par ses oeuvres, André Prévost révélait au monde entier l’un des visages les plus achevés de notre culture musicale. Le Québec perd avec cet homme d’une profonde humanité un musicien complet. Nous ne pourrons oublier la passion et la générosité avec lesquelles il dispensait son inépuisable amour de la musique », a souligné la Ministre.  

Bien que les oeuvres d’André Prévost continuent de démontrer l’envergure de leur auteur, la disparition du compositeur cause un profond chagrin à l’ensemble de la communauté musicienne québécoise. Ses proches, ses anciens élèves et collègues de la Faculté de musique de l’Université de Montréal, les musiciens et musiciennes d’ici et d’ailleurs qui ont eu le privilège d’interpréter ses partitions ressentent avec tristesse et désarroi l’ampleur du vide que crée sa disparition.  

Partageant leur peine, la ministre Maltais tient à témoigner sa profonde sympathie à la famille de monsieur Prévost. 

Source :

Lise Guérin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications
Tél. : 418 380-2310

Haut de page