Fier de soutenir le 15e festival Grand Rire de Québec, le gouvernement du Québec annonce une aide financière de 740 000 $
Québec, le 11 juin 2014 – Afin de souligner le 15e festival Grand Rire de Québec, la ministre du Tourisme, Mme Dominique Vien, la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Hélène David, et le ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sam Hamad, annoncent une contribution financière de 740 000 $, pour la tenue de sa programmation 2014 qui se déroule du 11 au 22 juin dans la capitale nationale.
« Cet évènement d’envergure est l’occasion pour les Québécoises et les Québécois, ainsi que pour les touristes, de découvrir l’immense talent des artistes d’ici et d’ailleurs. Je suis heureuse de soutenir le festival Grand Rire de Québec, qui contribue au maintien de la qualité d’une offre touristique attrayante et qui participe activement à l’essor économique de la Capitale-Nationale », a souligné la ministre Dominique Vien.
« Le Grand Rire de Québec est de ces festivals et événements qui participent à la vitalité culturelle de la ville de Québec. En plus de présenter l’humour sous toutes ses formes, ce festival vient diversifier la programmation estivale, en plus d’offrir aux humoristes de la relève un excellent tremplin », a mentionné la ministre Hélène David.
« Pendant douze jours, la Capitale-Nationale vibrera au rythme des nombreux spectacles et galas de l’humour. J’invite la population à découvrir le talent de plusieurs artistes québécois et internationaux. La popularité croissante de cet événement en fait aujourd'hui un incontournable, qui contribue à enrichir l'offre touristique estivale et qui génère également d'importantes retombées économiques dans la région », a déclaré le ministre Sam Hamad.
L’aide gouvernementale se répartit comme suit : le ministère du Tourisme accorde 350 000 $ dans le cadre du Programme de développement de l’industrie touristique – volet Aide financière aux festivals et aux événements touristiques, et le Secrétariat à la Capitale-Nationale accorde 90 000 $, dans le cadre du Fonds de développement économique de la région de la Capitale-Nationale. D’autre part, la Société de développement des entreprises culturelles du Québec (Sodec) consent une aide financière supplémentaire non récurrente de 215 000 $ à l’occasion du 15e anniversaire de cet événement, somme qui s’ajoute à la subvention régulière de 85 000 $.
– 30 –
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 23 avril 2009