Première pelletée de terre pour la construction de la salle de spectacle multifonctionnelle à Mont-Laurier
Mont-Laurier, le 14 novembre 2013 – Le député de Labelle et responsable de la région des Laurentides, Sylvain Pagé, au nom du ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, a procédé à la levée de la première pelletée de terre marquant le début des travaux de construction de la salle de spectacle multifonctionnelle à Mont-Laurier.
« Notre gouvernement est fier d'être le partenaire majeur de ce nouveau pôle de diffusion des arts de la scène dans les Hautes-Laurentides. Le contact avec les arts sous toutes leurs formes est essentiel à l'épanouissement de la culture et de l'identité québécoise dans nos régions. Cet investissement procurera un meilleur accès à la culture aux citoyennes et aux citoyens et enrichira le milieu de vie de Mont-Laurier et des alentours », a souligné le ministre Maka Kotto.
« J'ai le privilège d'être parmi vous aujourd'hui pour donner le coup d'envoi aux travaux qui permettront à la région d'accueillir des spectacles majeurs et diversifiés, en plus de soutenir le développement socio-économique de notre partie du Québec. Je tiens à remercier toutes celles et tous ceux qui ont participé à l'avancement de ce projet. C'est en votre nom à tous que je pose ce geste symbolique », a déclaré le député Sylvain Pagé.
La participation du ministère de la Culture et des Communications à ce projet représente 82 % du coût estimé de sa réalisation, soit un montant de 13 600 000 $, accordé dans le cadre du programme Aide aux immobilisations. Les autres partenaires financiers sont Patrimoine Canada, la MRC d'Antoine-Labelle et la Ville de Mont-Laurier. Cette salle multifonctionnelle permettra la présentation de différents types de spectacle dans un lieu géographiquement stratégique dans le réseau des tournées provinciales, et ce, dans le respect des normes actuelles de l'industrie du spectacle.
– 30 –
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 23 avril 2009