Tournée sans précédent de membres du gouvernement au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie
Bilan des investissements annoncés dans la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine et celle du Bas-Saint-Laurent
Québec, le 29 août 2013 – À l'occasion d'une tournée de membres du gouvernement du Québec au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie, le ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, dresse un bilan des investissements en culture qui ont été annoncés dans ces régions depuis l’arrivée au pouvoir du gouvernement du Parti québécois.
« Les investissements annoncés dans ces régions d’une grande richesse culturelle et patrimoniale étaient très attendus et bien accueillis. Ce soutien est le meilleur gage de l’engagement du gouvernement du Québec à appuyer, au meilleur de ses capacités budgétaires, le développement artistique et culturel ainsi que la protection du patrimoine dans les régions de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine et du Bas-Saint-Laurent », a déclaré le ministre Kotto, qui en était à sa troisième visite dans ces régions depuis son entrée en poste.
Des investissements majeurs et significatifs pour la population
Région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine
« Je suis convaincu que les investissements annoncés, notamment dans le cadre de la stratégie d’intervention gouvernementale pour le développement de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, sauront inspirer les intervenants des milieux de la culture gaspésien et madelinot. Je pense particulièrement à la rénovation de la salle de spectacle de Gaspé, un projet porteur qui améliorera non seulement l’accès à la culture pour les usagers mais également les conditions de travail et de vie des artistes et des artisans de la région. Et je me souviens encore de la visite rendue par mon collègue Kotto lors de la soirée de clôture du Festival en chanson de Petite-Vallée en juillet dernier », a souligné Gaétan Lelièvre, député de Gaspé et ministre responsable de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine.
Rappel des principaux investissements annoncés
Région du Bas-Saint-Laurent
« Les projets culturels soutenus ici sont d’une diversité représentative de la grande richesse culturelle et patrimoniale du Bas-Saint-Laurent. Que ce soit en raison de la rénovation d’une salle de spectacle, de la préservation d’un immeuble patrimonial ou du renouvellement d’ententes de développement culturel, on peut dire que cette année a été marquante. Le classement patrimonial des magnifiques Jardins de Métis et de la villa Estevan, annoncé sur place en juin dernier par Maka Kotto, en est également un exemple des plus éloquents », a fait valoir Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent.
Rappel des principaux investissements annoncés
Rappelons enfin que les 28 et 29 août les députés du Parti québécois et les ministres du gouvernement étaient réunis à Carleton, à l'occasion du caucus des députés et du conseil des ministres.
– 30 –
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 23 avril 2009