Festival Montréal Électronique Groove (MEG) reçoit l'appui du gouvernement du Québec
Montréal, le 25 juillet 2013 – Le ministre des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur et ministre responsable de la région de Montréal, Jean-François Lisée, et le ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, annoncent l'attribution d'une aide financière totalisant 91 560 $ pour la présentation du 15e Festival Montréal Électronique Groove (MEG), qui se déroulera du 25 juillet au 3 août prochains.
Véritable amalgame de styles musicaux aussi variés que l'électronique, le hip-hop et le rock, MEG est une vitrine de choix pour les artistes québécois et internationaux.
« Au fil du temps, le Festival MEG a contribué à faire reconnaître, ailleurs dans le monde, la valeur de la scène montréalaise et notre capacité à innover. Se déroulant au cœur de la métropole, l'événement fait rayonner le savoir-faire des musiciens d'ici et d'ailleurs, tout en confirmant que le Québec et Montréal sont des terreaux propices à l'émergence d'artistes talentueux », a souligné le ministre Lisée.
« Au cours de ces quinze dernières années, Montréal Électronique Groove a su mettre en lumière le talent et la singularité des artistes québécois. Cette manifestation a pris énormément d'ampleur et s'impose maintenant comme un rendez-vous incontournable dans son genre. La ville de Montréal peut s'en enorgueillir », a déclaré le ministre Kotto.
La contribution du gouvernement du Québec est répartie de la façon suivante : 45 000 $ du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole, administré par le Secrétariat à la région métropolitaine, 37 000 $ du Programme d'aide à la diffusion en variétés, de la Société de développement des entreprises culturelles, et 9 560 $ du programme Aide aux projets – Accueil, du ministère de la Culture et des Communications.
– 30 –
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 23 avril 2009