Le gouvernement du Québec appuie le Festival International de Jazz de Montréal
Montréal, le 28 juin 2013 – Le ministre des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur et ministre responsable de la région de Montréal, Jean-François Lisée, le ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, et le ministre délégué au Tourisme, Pascal Bérubé, sont heureux d’annoncer l’attribution d’une aide financière totalisant 1 670 000 $ au Festival International de Jazz de Montréal.
« Chaque année, depuis trente-quatre ans, la métropole vibre au son des pièces musicales des meilleurs artistes de jazz, pour le plus grand plaisir des mélomanes. Cet événement a été le déclencheur de projets d’envergure comme le Quartier des spectacles dont nous sommes si fiers. Nous devons en féliciter les fondateurs et les organisateurs, ces visionnaires qui ont contribué à faire de Montréal l’une des grandes métropoles culturelles du monde », a souligné le ministre Lisée.
« Le Festival International de Jazz de Montréal est un rendez-vous incontournable pour les plus grands musiciens du Québec et de partout dans le monde. Consacré le festival de jazz le plus important de la planète, il a fait de la métropole la capitale mondiale de ce genre musical. On ne peut qu’éprouver de la fierté d’avoir un tel événement à Montréal et de pouvoir en faire profiter le plus grand nombre », a déclaré le ministre Kotto.
« La tenue d’un événement d’une telle envergure à Montréal contribue certainement à faire du Québec une destination touristique des plus attrayantes. Le Festival International de Jazz de Montréal mobilise des foules importantes chaque année depuis plus de trente ans, en proposant une programmation riche et diversifiée. La renommée et la notoriété de ce festival ne sont plus à faire, et le gouvernement du Québec est heureux de participer au succès de cet événement qui fait rayonner notre destination touristique sur la scène internationale », a mentionné le ministre Bérubé.
La contribution du gouvernement du Québec est répartie de la façon suivante : 1 000 000 $ proviennent du volet Aide financière aux festivals et aux événements touristiques du Programme de développement de l’industrie touristique de Tourisme Québec, 400 000 $ du Fonds d’initiative et de rayonnement de la métropole administré par le Secrétariat à la région métropolitaine et 270 000 $ du programme d'aide à la diffusion en variétés de la Société de développement des entreprises culturelles.
– 30 –
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 23 avril 2009