Le gouvernement du Québec appuie les FrancoFolies de Montréal
Québec, le 13 juin 2013 – Le ministre des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur et ministre responsable de la région de Montréal, Jean-François Lisée, le ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, et le ministre délégué au Tourisme, Pascal Bérubé, sont heureux d'annoncer l'attribution d'une aide financière totalisant 1 205 000 $ pour appuyer la tenue de la 25e édition des FrancoFolies de Montréal, qui débute ce soir.
Il y a vingt-cinq ans, cette célébration de la chanson francophone voyait le jour, alors que disparaissait l'un des plus grands auteurs-compositeurs-interprètes du Québec, M. Félix Leclerc. Pour lui rendre hommage, les FrancoFolies lui font une place d'honneur en ouverture de la 25e édition, alors qu'une pléiade d'artistes revisiteront ses plus belles chansons. C'est dans le Quartier des spectacles à Montréal que des centaines de milliers de spectateurs pourront assister à une diversité de spectacles présentés par de grands noms de la chanson d'ici et par des artistes provenant d'une douzaine de pays.
« Événement d'envergure internationale, les FrancoFolies sont une occasion unique en Amérique du Nord de célébrer la chanson d'expression française. C'est aussi une tribune privilégiée permettant de faire connaître nos artistes et de faire rayonner la métropole sur la scène mondiale. Le gouvernement du Québec est heureux de contribuer au succès de cette grande fête de la chanson », a déclaré le ministre Lisée.
« Ce festival a réussi à s'imposer comme une grande fête musicale de la francophonie. En vingt-cinq ans, les prestations sur différentes scènes ont laissé une trace indélébile de rencontres extraordinaires, du passage d'artistes de renommée internationale et de ceux et celles qui font la fierté des gens du Québec. Je veux féliciter les architectes des FrancoFolies pour la qualité constante de la programmation et la capacité de renouvellement, année après année », a déclaré le ministre Maka Kotto.
« Cet événement de réputation internationale est l'occasion rêvée pour les festivaliers de découvrir l'immense talent des artistes d'ici. Je suis fier de soutenir cet événement qui contribue au maintien de la qualité d'une offre événementielle attrayante au Québec », a ajouté le ministre Bérubé.
La contribution du gouvernement du Québec est répartie de la façon suivante : 550 000 $ du Programme de développement de l'industrie touristique – aide financière aux festivals et aux événements touristiques de Tourisme Québec, 435 000 $ du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole administré par le Secrétariat à la région métropolitaine et 220 000 $ du programme d'aide à la diffusion en variétés de la Société de développement des entreprises culturelles.
– 30 –
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 23 avril 2009