Communiqués

Le gouvernement du Québec annonce son soutien au Festival musique et arts Osheaga

Montréal, le 31 juillet 2012La ministre du Tourisme, Mme Nicole Ménard, le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, M. Laurent Lessard, et la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, sont heureux d’annoncer l’attribution d’une aide financière de 265 000 $ au Festival musique et arts Osheaga, qui se déroulera du 3 au 5 août 2012.

« Bénéficiant d’une belle renommée en Amérique du Nord, Osheaga promet d’être à la hauteur de sa réputation pour cette édition. Voilà un rassemblement qui combine à merveille différents genres musicaux pour le plus grand plaisir des passionnés de musique. Des événements de cette envergure contribuent à accroître la visibilité internationale de Montréal et à positionner la ville comme une destination festive et attrayante. Je suis fière de soutenir ce festival qui enrichit à la fois la qualité de l’offre touristique et celle de la culture québécoise », a déclaré la ministre Ménard.

« Présenté dans le magnifique parc Jean-Drapeau, le Festival accueille une vaste sélection d’artistes qui assurent son succès. Il connaît des hausses d’achalandages, accueillant en seulement trois jours plusieurs milliers de visiteurs provenant de l’Amérique du Nord et de l’Europe. Je lève mon chapeau à ce rendez-vous qui procure à Montréal une place enviable dans le circuit international des événements musicaux et qui comble de nombreux amateurs de musique », a souligné le ministre Lessard.

« Chaque année, le Festival musique et arts Osheaga offre une programmation qui répond aux attentes des mélomanes. Il représente un moment idéal pour faire honneur à la musique et découvrir de nouveaux artistes locaux et nationaux. Plusieurs styles seront au programme pendant ces trois jours de festivités et j’éprouve un grand plaisir à soutenir cette manifestation culturelle débordant d’énergie et de rythmes à découvrir », a fait savoir la ministre St-Pierre.

La contribution gouvernementale provient du Programme de soutien au développement et à la promotion touristiques – volet Aide financière aux festivals et aux événements du ministère du Tourisme (160 000 $), du Fonds d’initiative et de rayonnement de la métropole du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire (90 000 $), ainsi que du Programme d’aide à la diffusion en variétés de la Société de développement des entreprises culturelles (15 000 $).

‑ 30 ‑

Haut de page