Communiqués

Le gouvernement du Québec annonce une aide financière de 85 000 $ pour la tenue du Festival MEG

Montréal, le 26 juillet 2012 – La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, annonce au nom du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, M. Laurent Lessard, le versement d'une aide financière de 85 000 $ au Festival Montréal Électronique Groove (MEG) qui se déroulera jusqu'au 5 août prochain.

« Le Festival MEG contribue à asseoir la réputation de Montréal dans le créneau de la musique émergente. Il met en valeur le talent des artistes et des musiciens et constitue un tremplin pour la relève. Son volet d'affaires est particulièrement intéressant pour les artistes montréalais qui offriront des prestations scéniques devant des dizaines de professionnels étrangers qui sont sur place pour dénicher de nouveaux talents. Nos artistes courent ainsi la chance de se produire à l'étranger », a fait savoir la ministre St-Pierre.

Valorisant les musiques émergentes et urbaines, le Festival MEG s'est donné la mission de faire découvrir des artistes issus des courants électroniques, alternatifs, rock et hip-hop entre autres styles. Des artistes de l'Amérique du Nord et de l'Europe fouleront les planches de plusieurs salles de spectacles de Montréal au grand plaisir du public.

« La scène musicale émergente est florissante au Québec. Elle prend des formes extrêmement variées et touche un public aux goûts tout aussi éclectiques. J'ai grand plaisir à m'associer à Montréal Électronique Groove, un rassemblement culturel ouvert à l'inédit et à l'expérimentation et qui s'attache à refléter l'originalité et la créativité des artistes qui font carrière en suivant des voies qui leur sont propres. À toutes et à tous, je souhaite de très beaux moments en découvertes musicales et en rencontres enrichissantes », a déclaré la ministre St Pierre.

La contribution gouvernementale provient du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire (45 000 $) ainsi que du Programme d'aide à la diffusion en variétés de la Société de développement des entreprises culturelles du Québec (40 000 $).

– 30 –

Haut de page