Communiqués

Le gouvernement du Québec appuie le Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue

Québec, le 18 juillet 2012 – Le député de Rouyn-Noranda/Témiscamingue, M. Daniel Bernard, au nom de la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, et de la ministre du Tourisme, Mme Nicole Ménard, annoncent l'attribution d'une aide financière conjointe de 110 000 $ au Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue, qui aura lieu du 30 août au 2 septembre, à Rouyn Noranda.

Le Festival de musique émergente Abitibi-Témiscamingue offre une programmation axée sur la découverte. Durant les quatre jours de festivités, les gens auront la chance de voir des performances d'artistes québécois et internationaux faisant partie d'une relève musicale en pleine effervescence.

« Le Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue célèbre cette année son 10e anniversaire. Fier des deux Félix reçus dans la catégorie Événement de l'année, cette grande fête célèbre la richesse et la diversité de la musique indépendante et permet la découverte d'artistes talentueux. J'invite la population du Québec et d'ailleurs à assister en grand nombre aux activités consacrées aux nouvelles tendances musicales », a déclaré la ministre St-Pierre.

« Durant la longue fin de semaine de la fête du Travail, le festival met de l'avant les étoiles montantes de la chanson. Encore cette année, je suis convaincue que les organisateurs rempliront leur mission : favoriser la diffusion de musique originale et l'émergence de la relève. Je suis fière de m'associer à ce rassemblement qui attire une clientèle diversifiée et qui contribue au développement touristique de la région de l'Abitibi-Témiscamingue », a souligné la ministre Ménard.

L'aide financière gouvernementale se répartit comme suit : 75 000 $ proviennent de la Société de développement des entreprises culturelles en vertu du programme Diffusion à la variété et 35 000 $ du volet Aide financière aux festivals et aux événements du Programme de soutien au développement et à la promotion touristiques du ministère du Tourisme.

– 30 –

Haut de page