Québec alloue 211 000 $ au 26e Festival International Nuits d'Afrique
Montréal, le 10 juillet 2012 – Le ministre des Finances, ministre du Revenu et ministre responsable de la région de Montréal, M. Raymond Bachand, au nom des ministres du Tourisme, Mme Nicole Ménard, des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, M. Laurent Lessard, et de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, annonce l'attribution d'une aide gouvernementale de 211 438 $ à la 26e édition du Festival International Nuits d'Afrique qui se déroulera à Montréal du 10 au 22 juillet.
« Créatrice de richesses et moteur économique important, l'industrie événementielle et apporte un cachet unique à la destination québécoise, permettant ainsi d'encourager l'essor du tourisme. Ce grand événement multiculturel, en plus d'attirer des artistes de toute provenance, fait converger vers la métropole de nombreux visiteurs », a déclaré la ministre Ménard.
« Très bien implanté sur la scène culturelle montréalaise, le Festival International Nuits d'Afrique propose aux festivaliers une pléiade d'artistes d'origine africaine lors de concerts en salles et en plein air. Son nouveau partenariat avec TV5 Monde, qui diffusera certains concerts extérieurs à un auditoire potentiel de 70 millions de spectateurs, aura un impact sur le positionnement de la métropole en tant que ville ouverte à la diversité », a fait savoir le ministre Lessard.
« Pour une deuxième année, le Parterre du Quartier des spectacles accueillera cette grande fête de la musique métissée qui met à l'avant-scène des artistes du Québec, et d'autres venus d'Afrique, des Antilles et d'Amérique Latine. Alliant les répertoires traditionnels et modernes, ce festival a su, à travers son expansion, conserver l'authenticité qui le caractérise depuis ses tout débuts », a souligné la ministre St-Pierre.
« C'est avec plaisir que Montréal accueille encore cette année ce festival d'envergure internationale. Ce bel événement stimule notre offre touristique et procure aux festivaliers une expérience mémorable et une belle ouverture sur le monde », a indiqué le ministre Bachand.
La contribution gouvernementale provient du Programme de soutien au développement et à la promotion touristiques – volet aide financière aux festivals et aux événements touristiques du ministère du Tourisme (60 000 $), du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire (60 000 $) ainsi que du programme Événements nationaux et internationaux du Conseil des arts et des lettres du Québec (91 438 $).
– 30 –
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 23 avril 2009