Communiqués

Le gouvernement du Québec octroie 55 000 $ à la 20e édition du Festival La Grande Rencontre

Montréal, le 11 mai 2012 – La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, et la ministre du Tourisme, Mme Nicole Ménard, annoncent l'attribution d'une aide financière de 55 000 $ pour la 20e édition du Festival La Grande Rencontre, qui se déroulera du 11 au 13 mai dans le Quartier des spectacles, au Cœur des sciences de l'UQAM.

« Cet événement met en valeur la musique et la danse traditionnelles québécoises dans un contexte urbain. Il contribue au rayonnement des arts traditionnels du Québec ailleurs dans le monde grâce à la venue de journalistes et de diffuseurs étrangers et des partenariats qui se créent avec nos artistes. Je tiens aussi à souligner l'effet structurant de La Grande Rencontre pour le milieu du patrimoine immatériel au Québec », a déclaré la ministre St-Pierre.

« Les organisateurs du Festival La Grande Rencontre peuvent être fiers de participer à la promotion de la destination québécoise et à la diversification de l'offre touristique. Créatrice de richesses et moteur économique important, l'industrie événementielle est une source de revenus dans toutes les régions du Québec », a ajouté la ministre Ménard.

Depuis 20 ans déjà, cet événement culturel qui célèbre la musique et les danses traditionnelles québécoises propose chaque année une programmation festive des plus rythmés. Le Festival La Grande Rencontre permet non seulement de faire d'intéressantes découvertes, mais aussi de vivre une expérience musicale hors du commun. En effet, pour l'occasion, des artistes talentueux en mettront plein les yeux et les oreilles aux nombreux amateurs d'ici et d'ailleurs.

Mentionnons que l'aide financière gouvernementale provient des programmes Aide aux projets – Accueil (45 000 $) du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine et du Programme de soutien au développement et à la promotion touristique – Volet aide financière aux festivals et aux événements (10 000 $) du ministère du Tourisme dans le cadre de la deuxième d'une entente triennale.

– 30 –

Haut de page