Déclaration de la ministre
Décès de M. Jean-Guy Moreau
Québec, le 1er mai 2012 – En réaction au décès de M. Jean-Guy Moreau, la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, a exprimé sa tristesse devant le départ précipité de ce grand artiste qui pratiquait comme nul autre le métier de faire rire.
« Précurseur d’un genre humoristique qui allait devenir de plus en plus populaire au Québec, l’imitateur Jean-Guy Moreau s’est rapidement imposé comme l’un des meilleurs humoristes de sa génération. Sa carrière, riche et colorée, a été ponctuée d’imitations inoubliables de grands personnages publics : celles de l’ancien maire Jean Drapeau et de René Lévesque ont très certainement contribué à la remarquable notoriété de l’artiste. Jean-Guy Moreau, qui venait de célébrer 50 ans de carrière, avait conservé une étonnante souplesse de la voix, et son propos, fin et incisif, demeurera à jamais gravé dans nos mémoires. Son humour inimitable nous manquera », a déclaré la ministre St-Pierre.
À la famille et aux proches de ce grand disparu, à sa fille Sophie notamment qui a récemment rédigé une formidable biographie sur son père, Mme St-Pierre tient à présenter ses plus sincères condoléances.
- 30 -
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 23 avril 2009