La ministre Christine St-Pierre est heureuse du succès que connaît Planète Québec à South by Southwest 2012
Le directeur général d'Alliance numérique, M. Pierre Proulx, la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, la déléguée du Québec à Atlanta, Mme Joane Boyer, et le président-fondateur de M pour Montréal, M. Sébastien Nasra, devant le kiosque Planète Québec.
Photo : Cara Pastore
Québec, le 15 mars 2012 – À son retour de mission du Texas, la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, se dit très heureuse du succès que connaît la deuxième édition de Planète Québec à South by Southwest (SXSW).
« Je suis enchantée d'avoir pu voir et entendre les artistes et les entrepreneurs en multimédia québécois. Pour plusieurs d'entre eux, cette expérience unique est un tremplin pour leur carrière internationale. Je me réjouis aussi des échanges et des rencontres que j'ai eus à Austin. Le Québec et le Texas ont en commun de mettre la créativité et l'innovation au cœur du développement de leurs collectivités », a déclaré la ministre Christine St-Pierre.
Mme St-Pierre a profité de son passage à SXSW pour rencontrer le maire d'Austin, M. Lee Leffingwell. Celui-ci s'est montré très intéressé à poursuivre des relations culturelles et d'affaires avec le Québec. Elle s'est également entretenue avec la secrétaire d'État du Texas, Mme Esperanza « Hope » Andrade, notamment sur l'importance d'encourager les jeunes à apprécier l'art et sur la prochaine mission commerciale de la ville de San Antonio au Québec, à la fin de juillet.
La ministre a par ailleurs participé à une activité de réseautage entre des entrepreneurs d'Austin et du Québec et à des rencontres avec les organismes de diffusion québécois présentant les différentes vitrines et les agents des centaines d'artistes participant à Planète Québec.
Parmi ses autres activités, Mme St-Pierre a visité le kiosque Planète Québec, dont le mur interactif, produit par Float4 Interactive, a grandement attiré l'attention des participants, en plus d'assister à la soirée d'ouverture officielle de Planète Québec qui réunissait près de 200 professionnels des secteurs des médias interactifs, du cinéma et de la musique.
Planète Québec à South by Southwest se poursuit jusqu'au 18 mars avec plusieurs prestations musicales des artistes québécois au Spill Bar.
Planète Québec à South by Southwest
Rappelons que la vitrine Planète Québec est présentée par le gouvernement du Québec et est organisée en collaboration avec plusieurs partenaires institutionnels et privés. Elle regroupe les représentants québécois des secteurs de la musique, du cinéma et des médias interactifs qui participent à SXSW, un événement majeur de développement de marchés pour les artistes et les entrepreneurs de ces trois domaines qui souhaitent percer aux États-Unis et ailleurs dans le monde.
Rendez vous à www.planetequebec.net pour plus de renseignements, pour connaître la programmation complète et pour télécharger l'application iPhone Planète Québec qui vous permettra de ne rien manquer de cette vitrine exceptionnelle.
– 30 –
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 23 avril 2009