Communiqués

La ministre Christine St-Pierre annonce 724 000 $ pour le Théâtre Petit Champlain

Québec, le 22 novembre 2011La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, est heureuse d’annoncer aujourd’hui un accord de principe de 724 000 $ pour le projet de réaménagement du Théâtre Petit Champlain.

« L’annonce d’aujourd’hui est une bonne nouvelle pour le Théâtre Petit Champlain, puisqu’elle permettra à cet espace culturel si cher aux résidents de Québec de conserver sa position de producteur et de diffuseur de premier plan. Puisse-t-il jouer encore longtemps ce rôle essentiel et déterminant auprès des artistes de la chanson française québécoise », a déclaré la ministre St‑Pierre.

Cet accord de principe permettra au Théâtre Petit Champlain de poursuivre les démarches nécessaires à la planification de son projet, dont la réalisation des études techniques. Les interventions projetées visent la mise aux normes complète du bâtiment. Un réaménagement intérieur est aussi prévu afin d’optimiser l’ergonomie et la fonctionnalité des lieux. Le théâtre sera désormais doté de meilleurs espaces de service destinés au public, aux artistes et aux employés, répondant ainsi aux exigences maintenant requises en production de spectacles.

Cette aide financière provient du programme Aide aux immobilisations et est attribuée dans le cadre du Fonds d’investissement pour les équipements culturels, mesure annoncée dans le plan d’action Québec horizon culture 2009-2014.

Célébrons 50 ans de culture au Québec !

L’année 2011 marque le 50e anniversaire de création du ministère des Affaires culturelles, aujourd’hui le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, et de l’Office de la langue française. En cinq décennies, le talent et le dynamisme qui caractérisent nos artistes ont connu un rayonnement grandissant, tout comme la promotion de la langue française. Cet anniversaire représente une belle occasion de regarder le chemin parcouru tout en se tournant vers l’avenir.

Rendez-vous au www.revolutiontranquille.gouv.qc.ca pour découvrir les activités inscrites à la programmation du 50e anniversaire.

 

– 30 –

Haut de page