L’environnement au premier plan
Appui majeur du gouvernement du Québec pour l’amélioration du Centre musical CAMMAC
Harrington, le 30 août 2011 – La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, et le député d’Argenteuil, M. David Whissell, sont heureux d’annoncer qu’ils ont convenu d’un accord de principe de 753 000 $ pour la réalisation d’importants travaux d’amélioration au Centre musical CAMMAC (Canadian Amateur Musicians / Musiciens amateurs du Canada).
« Il est essentiel de maintenir nos infrastructures pour préserver les activités culturelles qui s’y déroulent afin d’en augmenter tant le nombre que la qualité. Grâce à l’accord de principe annoncé aujourd’hui, CAMMAC pourra avoir les infrastructures adéquates pour bien assumer son mandat de formation et ainsi favoriser le développement artistique de toute la communauté des Laurentides », a déclaré la ministre St-Pierre.
« L’arrivée de CAMMAC chez nous fut possible grâce à une concertation importante de la part du milieu et des dirigeants de l’organisme. Cet acquis culturel sans pareil demeure certainement un atout pour notre région et son développement, et je suis très heureux qu’encore une fois nous puissions soutenir et appuyer CAMMAC dans la réalisation de ses projets », a ajouté le député Whissell.
L’accord de principe permettra à CAMMAC de réaliser les travaux qui visent à apporter des améliorations au bâtiment et à répondre aux nouvelles normes émises par le ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs en ce qui a trait au système de filtration d’eau potable.
Le coût total de ce projet est évalué à 836 666 $. L’accord de principe intervenu entre le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine représente donc 90 % du coût du projet.
« Au nom du conseil d’administration et de la direction de CAMMAC, je voudrais remercier la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine pour son appui dans nos démarches visant à faire de CAMMAC un endroit viable et accueillant et nous permettre de partager notre passion pour la musique. Je remercie également les divers intervenants locaux, le bureau du député, la MRC d’Argenteuil ainsi que le canton de Harrington pour leur appui quant au rayonnement de CAMMAC à l’intérieur et à l’extérieur du territoire », a mentionné le président de CAMMAC, M. Raymond Vles.
Pour sa part, le maire du canton de Harrington remercie la ministre de la Culture, madame Christine St-Pierre, et le député d’Argenteuil, M. David Whissell, pour leur appui envers CAMMAC qui est un organisme culturel dont toute la communauté est bien fière. « CAMMAC peut assurément compter sur l’entière collaboration du conseil municipal de Harrington dans ses projets en cours et ceux à venir », a ajouté le maire.
Rappelons qu’en 2005, le premier ministre du Québec, monsieur Jean Charest, était venu annoncer une aide financière gouvernementale importante de 2 millions de dollars à CAMMAC, notamment pour la construction du pavillon principal dont le coût s’élevait à plus de 5,5 millions de dollars.
La contribution du Ministère sera versée en vertu du Plan québécois des infrastructures, rendu public en octobre 2007. Rappelons qu’à terme, le volet culturel de ce plan entraînera des investissements de 1,2 milliard de dollars. Avec la participation des partenaires, il devrait générer des investissements globaux évalués à plus de 2 milliards de dollars. Grâce à ces nouvelles sommes, le Ministère peut accueillir un plus grand nombre de projets dans le cadre de ses programmes courants et contribuer plus particulièrement, comme par l’investissement annoncé aujourd’hui, au rayonnement des villes et des régions partout au Québec.
- 30 -
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 23 avril 2009