Le gouvernement du Québec octroie 1 625 000 $ au Festival d’été international de Québec (FEIQ)
Québec, le 7 juillet 2011 – La ministre du Tourisme, Mme Nicole Ménard, la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, ainsi que le ministre des Transports et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sam Hamad, sont fiers d’annoncer un soutien financier de 1 625 000 $ au Festival d’été international de Québec.
« Je suis très heureuse de soutenir ce festival qui, année après année, attire des visiteurs de toutes provenances. La renommée du Festival d’été international de Québec dépasse largement nos frontières et contribue positivement au rayonnement de notre destination sur la scène internationale », a affirmé la ministre Ménard.
La 44e édition du FEIQ se déroulera du 7 au 17 juillet et des centaines de milliers d’adeptes de musique sont attendus sur les différents sites du festival pour apprécier les performances des artistes qui se produiront.
« Groupes émergents et têtes d’affiche présentent une offre musicale d’un attrait exceptionnel pour de nombreux mélomanes. Je me réjouis du succès renouvelé de ce grand rendez-vous qui se distingue entre autres par la diversité de ses propositions artistiques », a fait savoir la ministre St-Pierre.
« Le Festival d’été international de Québec est un important moteur économique de notre capitale et nous sommes fiers de contribuer à son succès année après année », a indiqué le ministre Hamad.
L’aide financière se répartit comme suit : 1 M$ proviennent du Programme de soutien au développement et à la promotion touristiques du ministère du Tourisme, 400 000 $ du programme Aide à la promotion et à la diffusion de la Société de développement des entreprises culturelles ainsi que 225 000 $ du Bureau de la Capitale-Nationale.
– 30 –
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 23 avril 2009