Un médiateur est nommé pour dénouer l’impasse entre l’OSM et ses musiciens
Québec, le 13 juin 2011 – M. Jean-Pierre Gosselin, médiateur/conciliateur au ministère du Travail, a été désigné par le gouvernement du Québec pour agir à titre de médiateur pour faire avancer les négociations entre l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM) et la Guilde des musiciens et musiciennes du Québec.
Rappelons que l’entente collective qui liait l’OSM et la Guilde a pris fin le 31 août 2010. Les deux parties ont rapidement entamé des négociations en vue de son renouvellement. Devant l’impasse constatée de part et d’autre, l’OSM a demandé à la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, madame Christine St-Pierre, le 3 juin dernier, de nommer un médiateur en vertu de la Loi sur le statut professionnel et les conditions d’engagement des artistes de la scène, du disque et du cinéma.
Le mandat du médiateur est de tenter d’amener les deux parties à un accord, et ce, dans les meilleurs délais. Tant la Guilde que l’OSM ont en effet exprimé le souhait de conclure rapidement une entente.
- 30 -
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 23 avril 2009