Communiqués

La ministre Christine St-Pierre annonce une aide financière de 205 000 $ à RIDEAU

Québec, le 8 juin 2011 – La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, a annoncé aujourd’hui le versement d’une subvention de 205 000 $ au Réseau indépendant des diffuseurs d’événements artistiques unis (RIDEAU) pour la réalisation d’un projet expérimental : Fréquentation des arts vivants par les élèves du secondaire.

L’objectif du projet Fréquentation des arts vivants par les élèves du secondaire est de permettre, à partir de partenariats entre les organismes de diffusion et le milieu scolaire, l’émergence de projets favorisant la fréquentation des lieux de diffusion par les élèves du secondaire sur l’ensemble du territoire. Les résultats de ces expériences offriront des pistes pour renouveler les formules de collaboration avec le milieu scolaire, déterminer les facteurs de succès, mieux cerner les besoins et éventuellement repenser les approches territoriales.

« RIDEAU possède, en diffusion des arts de la scène, une expertise unique que nous mettrons au service des adolescents. En travaillant à concevoir des formules originales de partenariat entre le milieu culturel et le milieu scolaire, nous offrons aux jeunes un accès privilégié à la culture dans des conditions optimales. L’éducation aux arts et à la culture contribue au bien-être et à l’épanouissement de chaque individu et favorise sa participation active à la vie de sa communauté », a déclaré la ministre St-Pierre.

Rappelons que RIDEAU est un organisme soutenu pour son fonctionnement par le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine. La subvention de 205 000 $ annoncée aujourd’hui provient du programme Aide aux projets.

– 30 –

Haut de page