Communiqués

Le gouvernement du Québec, partenaire de la 12e édition du Festival Couleurs du monde, de Sainte-Marie

Sainte-Marie-de-Beauce, le 13 mai 2011 – La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, et la ministre du Tourisme, Mme Nicole Ménard, annoncent l’attribution d’une aide gouvernementale de 20 000 $ à la Corporation du Festival folklorique international de Sainte-Marie. Cette subvention est accordée pour la tenue de la 12e édition du festival Couleurs du monde, qui aura lieu du 30 juin au 3 juillet.

« Dès le début de l’été, la ville de Sainte-Marie s’anime grâce au Festival Couleurs du monde. Et, encore cette année, je suis convaincue que les organisateurs rempliront leur mission : faire revivre le folklore d’ici et d’ailleurs et faire danser les Beaucerons et les festivaliers sur des rythmes de musique traditionnelle. La tenue de cet événement est une belle occasion pour la région de la Chaudière-Appalaches de contribuer à préserver un aspect précieux de notre patrimoine collectif », a déclaré la ministre St-Pierre.

« Je suis heureuse de contribuer à cet événement qui propose aux visiteurs un voyage dans l’univers des traditions folkloriques où échanges, rencontres et découvertes sont au rendez-vous. Le Festival Couleurs du monde s’intègre parfaitement à l’offre touristique québécoise et est un bel exemple de mobilisation dans la région de la Chaudière-Appalaches », a ajouté la ministre Nicole Ménard.

La Corporation du Festival folklorique international de Sainte-Marie est le maître d’œuvre du festival Couleurs du monde qui présente chaque année, pendant quatre jours, de nombreux spectacles, en salle et en plein air, de danse, de percussions et de musique traditionnelle du Québec. De plus, le volet international de cet événement permet aux artistes et au public de mieux connaître les pratiques traditionnelles d’ailleurs.

« J’invite le public à participer nombreux à cette manifestation culturelle haute en couleurs et je suis persuadé que chacun et chacune y trouvera des sources d’émerveillement. Je voudrais féliciter chaleureusement toutes celles et tous ceux qui ont participé à l’organisation de ce festival. Votre travail de transmission de la culture mérite d’être chaudement salué », a conclu le ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Laurent Lessard.

L’aide gouvernementale accordée à cet événement se répartit comme suit : 15 000 $ proviennent du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine et 5 000 $ du ministère du Tourisme.

– 30 –

Haut de page