Communiqués

Le gouvernement du Québec renouvelle son soutien au Festival de musique de chambre de Montréal

Montréal, le 15 mars 2011 – Le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, monsieur Laurent Lessard, la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, madame Christine St-Pierre, et la ministre du Tourisme, madame Nicole Ménard, sont heureux d’annoncer l’octroi d’une aide gouvernementale de plus de 100 000 $ au Festival de musique de chambre de Montréal pour la tenue de sa 16e édition, qui se déroulera du 5 au 28 mai 2011.

« Cette année encore, la métropole accroît son rayonnement international sur la scène de la musique classique grâce au Festival de musique de chambre de Montréal. Le gouvernement du Québec est fier de s’associer à cette manifestation artistique prestigieuse qui permet aux mélomanes de bénéficier de la présence d’artistes exceptionnels », a souligné le ministre Lessard.

« Le Festival de musique de chambre de Montréal est devenu au fil des ans un incontournable pour tout amateur de musique classique. Sa programmation toujours enlevante permet aux Québécoises et aux Québécois de découvrir ce qu’il y a de mieux en la matière. Les amoureux de culture seront ravis par les prestations des virtuoses qui se produiront dans un lieu incontournable du patrimoine religieux montréalais », a ajouté la ministre St-Pierre.

« Attirant chaque année de nombreux amateurs de musique classique dans la métropole, ce festival permet de bonifier notre offre touristique culturelle. Le Québec regorge d’événements festifs et diversifiés qui savent plaire à un large public. C’est d’ailleurs ce qui fait la force de notre destination », a affirmé la ministre Ménard.

La contribution gouvernementale provient du Fonds de développement de la métropole du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire (85 000 $) et du Programme de soutien au développement et à la promotion touristiques - volet Aide financière aux festivals et aux événements du ministère du Tourisme (25 000 $). Par ailleurs, le Festival de musique de chambre de Montréal bénéficie du soutien, sur une base pluriannuelle, du Conseil des arts et des lettres du Québec. Au cours de chacune des trois dernières années, il a reçu 33 125 $ de cet organisme.

– 30 –

Haut de page